Le PSG travaille toujours au transfert d’Higuain

| 12 juin 2012

Leonardo disait récemment que le PSG n’avait pas besoin de grands noms pour ce mercato estival en déclarant au journal Le Parisien : « Nous voulons former une équipe compétitive, complémentaire et bien équilibrée, à la fois pour le championnat et pour la Ligue des champions. Nous ne cherchons pas à recruter une star. Ce n’est pas l’objectif, en tout cas. Le PSG n’a pas besoin d’un grand nom. Certains joueurs, qui sont peut-être moins connus, peuvent être tout aussi intéressants pour l’équipe. Ezequiel Lavezzi, c’est le bon exemple de joueur qui convient au PSG. »

La même journée d’hier a été animée par l’arrivée dans la capitale française de Thiago Silva et son agent. En effet, le défenseur brésilien va passer sa visite médicale ce mardi avant de signer son contrat mercredi à l’ouverture du mercato. Ezequiel Lavezzi devrait également faire de même puisque ses dirigeants corroborent les écrits de la presse européenne. Après Aurelio De Laurentiis, président de Naples, Walter Mazzarri (l’entraîneur) a confirmé l’arrivée prochaine de l’argentin au club de la capitale. Il a déclaré : « Je pense que le PSG à fait une grande affaire. Lavezzi est un champion qui a des qualités que peu de joueurs ont.»

Gonzalo Higuain pourrait bien rejoindre le PSG même si Leonardo affirmait lundi au quotidien Le Parisien : « Il n’y a aucun projet avec lui. Higuain n’est pas sur le marché. C’est un joueur du Real Madrid.»

Selon ce journal, le frère du joueur serait présentement à Paris dans le but de négocier le transfert du madrilène. Même si le Real Madrid n’est pas décidé à libérer le natif de Brest, personne au club espagnol et José Mourinho en premier ne devrait s’opposer à son départ en cas d’offre importante. La piste Higuain est donc bien à l’étude malgré les déclarations de Leonardo, lequel cherche toujours à brouiller les pistes. Il avait déclaré il y a une semaine, que bien que Lavezzi soit un bon joueur, le PSG n’avait ouvert aucune discussion pour son transfert. Il affirmait hier dans les colonnes du journal Le Parisien que le joueur est très proche de Paris : « Disons que c’est en bonne voie. C’est même très bien parti mais, tant que ce n’est pas officiel, je ne peux pas dire que Lavezzi est un joueur du PSG », avant d’annoncer concernant le mercato : « C’est très long. Cela va durer près de deux mois et demi. Il y aura peut-être des surprises mais il ne faut pas non plus se faire trop d’illusions. »

Mot(s) Clé(s): , , , , , , , ,

Categorie(s): Flux-articles, Paris Saint-Germain, Real Madrid FC

Apropos de l'auteur ()

Les commentaires sont fermés.