MHSC-Transfert : Olivier Giroud va signer à Arsenal !

| 25 juin 2012

C’est fait ! Olivier Giroud sera Gunners lors de la saison 2012-2013. Il est attendu à Londres la semaine prochaine dans le but de parapher son contrat qui le liera avec Arsenal.

Marouane Chamakh et Robin Van Persie n’ont qu’à bien se tenir, Olivier Giroud signe à Arsenal ! Louis Nicollin l’a confirmé aujourd’hui dans l’après midi. Le club d’Arsene Wenger a déboursé 15 millions d’euros pour faire venir l’international français sacré meilleur buteur de Ligue 1 lors de la saison 2011-2012 avec 21 buts en 36 matchs. Louis Nicollin, connu pour son franc parlé a déclaré à Midi-France : « Je lui souhaite de réussir car c’est un bon petit » .

Une très bonne opération pour les montpellieriens qui ont déja engagé Gaetan Charbonnier pour remplacer Giroud. Certes Charbonnier n’a pas du tout le même niveau que l’international français mais rappelons que ce dernier est arrivé en 2010 dans l’Herault avec le meme statut que Charbonnier : un excellent joueur de Ligue 2 qui a fait ses preuves dans cette division et qui ne cherche plus qu’à exploser dans l’élite du football français.

En effet, Giroud est arrivé à Montpellier en 2010, pour 1M€ alors qu’il était le meilleur buteur de Ligue 2 avec Tours. Charbonnier lui, a inscrit 12 buts en 30 matchs avec Angers. Il a tout de même souligné qu’il n’etait pas le nouveau Giroud : « Je ne suis pas le successeur d’Olivier Giroud, je suis là pour progresser et apporter ce que je peux. De toute façon, Montpellier veut recruter une pointure devant. Je ne sais pas qui, mais ils le veulent. Après, je ne vais pas me gêner. À moi de jouer ma carte. »

Olivier Giroud devrait signer dans la semaine à Arsenal. Il a d’ailleurs indiqué qu’il était ravi de son choix : « Je suis tellement heureux de signer à Arsenal. C’est quelque chose qui représente beaucoup pour moi. J’ai toujours rêvé de jouer en Premier League et Arsenal est un grand club avec de nombreux joueurs français. »

Mot(s) Clé(s): , , , , ,

Categorie(s): Arsenal FC, Flux-articles, Ligue1, Montpellier Hérault, Premier League

Apropos de l'auteur ()

Les commentaires sont fermés.