PSG – Mercato : Barcelone a tenté Adrien Rabiot​ au mercato 2014

| 16 février 2018

Adrien Rabiot aurait pu rejoindre le FC Barcelone au même titre que Marco Verratti. Les pépites du PSG intéressaient au plus haut point les dirigeants espagnols, lesquels auraient approché l’un après l’autre, même si l’histoire s’est terminée de la même façon dans les deux cas avec un refus sec du Paris SG.

Adrien Rabiot, le FC Barcelone était passé à l’action

Entre Adrien Rabiot et le PSG, il fut un temps où la relation était volcanique. Non content de son temps de jeu à l’époque, le milieu de terrain formé au club de la capitale avait cherché à partir. À cette époque-là, sa mère qui protège ses intérêts faisait les unes des médias pour sa volonté clairement affichée de faire changer de club à son fils pour lui éviter de patienter sur le banc des remplaçants.

Selon Mundo Deportivo, à cette époque-là, la Juventus Turin et les clubs anglais cités dans l’actualité d’ Adrien Rabiot n’étaient pas seuls à ses trousses. Le FC Barcelone, d’après le média espagnol, s’était aussi avancé sur le dossier la même année 2014. Mais qui connait le PSG sait qu’aucun joueur important ne pouvait quitter ses rangs.

En effet, les Qataris propriétaires du club ne manquent pas d’argent. Ils ont fermé la porte au départ d’ Adrien Rabiot avec qui un accord pour prolonger son contrat a été trouvé. Le joueur désormais mature. Il est régulièrement utilisé par l’entraîneur Unai Emery. Mercredi, face au Real Madrid en Ligue des Champions, c’est Adrien Rabiot​ qui a inscrit le but du club de la capitale lors de la difficile défaite (3-1) de son équipe.

La presse espagnole qui s’est montrée dithyrambique envers lui s’est souvenue de cet intérêt de Barcelone qui est, après l’échec du transfert de Marco Verratti, passé non loin de s’offrir un joueur talentueux.

Mot(s) Clé(s): , , , , ,

Categorie(s): FC Barcelone, Paris Saint-Germain

Apropos de l'auteur ()

Les commentaires sont fermés.