Real Madrid : Pourquoi Cristiano Ronaldo ne rejoindra pas le PSG

| 28 juin 2017

Cristiano-Ronaldo ne devrait pas quitter le Real pour le PSGCristiano Ronaldo fait une fois de plus la une des médias pour son avenir. L’attaquant portugais est annoncé partant du Real Madrid cet été. Comme très souvent ces dernières années, le PSG avec qui il flirte à chaque revendication est de nouveau sur les rangs.

Pourquoi Ronaldo quitterait-il le Real pour le PSG ?

Cristiano Ronaldo est au Real Madrid et s’y sent bien. Le portugais a remporté tous les trophées avec ce club, y compris des Ballons d’Or. Cependant, à chaque fin de saison, il laisse planer les rumeurs d’une crise avec ce club. Des informations fantaisistes vont alors bon train et le PSG version QSI se retrouve au cœur de celles-ci. Comme il n’a rien trouvé à redire en interne cette saison, c’est le Fisc espagnol qui devient le bouc émissaire de ses supposées envies de départ. Ronaldo compterait utiliser l’affaire de sa fraude fiscale pour mettre la pression sur le Real.

Le champion d’Europe est visé par le fisc espagnol qui le soupçonne de fraude. Selon certains médias, un procès pourrait lui être intenté par le trésor espagnol. Lionel Messi est déjà passé par là. CR7 voudrait bien dans son cas que ce soit le Real Madrid qui paie ces éventuelles amendes en cas de procès et condamnation.

Pour amener ses dirigeants à l’envisager, il fait croire, via les manœuvres de son agent Jorge Mendes, qu’il pourrait claquer la porte cet été. Celui-ci s’est d’ailleurs dépêché de préparer ses arrières lors de sa dernière rencontre avec Nasser Al-Khelaïfi. A Cardiff, il aurait miroité au Qatari l’idée d’un possible transfert de son client vers le Paris SG. Une fois de plus, la manoeuvre fonctionne à donf puisque la maison Real Madrid tremble depuis ces fuites.

Cristiano Ronaldo joue avec les nerfs du Real

L’entraîneur du Real Madrid a vérifié auprès de ce dernier la rumeur de son envie de partir. Il lui aurait renouvelé son souhait de le voir rester puisqu’il compte sur lui pour les batailles futures. Zidane, selon les médias espagnols, aurait passé un coup de fil à Ronaldo depuis la Russie où il participe à la Coupe de Confédérations. Le président Florentino Perez est même entrée dans la danse en affirmant qu’il va lui aussi rencontrer la star à son retour à Madrid. Autant dire que le PSG perdrait tout pari, d’ailleurs Pariez sur tous les MATCHS de football avec William Hill, sur le transfert de l’ancien de Manchester United.

Il attend également lui montrer l’importance qu’il a pour le club, même si les Madrilènes aiment à dire que personne n’est au-dessus du club. Ce club va en tout cas devoir payer les erreurs des gestionnaires des ressources du joueur en cas de procès contre le Fisc.

Cristiano Ronaldo voudrait obtenir des garanties sur la solidarité de ses dirigeants envers lui. Comme le Paris St Germain qui serait disposé à payer l’éventuelle amende qu’il redoute, il aimerait que le Real s’engage à le soutenir de la même façon.

Dans le cas contrairement, il pourrait partir comme le laisse croire son entourage. Seulement, ses dirigeants, bien qu’ils pourraient bientôt compter sur le jeune Kylian Mbappé Lottin, priorité de Zidane au mercato de cet été, feront tout pour le garder. Le Paris Saint-Germain devrait donc perdre ses illusions d’une arrivée de CR7 sous ses couleurs.

Mot(s) Clé(s): , , , , , ,

Categorie(s): Paris Saint-Germain, Real Madrid FC

Apropos de l'auteur ()

Les commentaires sont fermés.