Transfert : Où finira Mathieu Debuchy ?

| 12 mai 2012

Comme Montpellier cette saison, Lille avait surpris le petit monde du football français avec la qualité de son jeu et le titre qu’il a arraché en fin d’exercice. Plusieurs de ses joueurs ont récolté les fruits de cette belle saison en rejoignant de grosses écuries. Adil Rami (Valence), Gervinho (Arsenal) et Yohan Cabaye (Newcastle) ont tous quitté les rangs du club nordiste pour le très haut niveau. Lille ne réalisera certainement pas le doublé cette année, mais il a montré qu’il avait encore en son sein des joueurs de qualité. Mathieu Debuchy (26 ans) est l’un des défenseurs français les plus en vue cette saison, ce qui lui vaut l’intérêt de plusieurs grands clubs européens.

Alors que l’actualité foot transfert est de nouveau sur toutes les unes de la presse sportive, Mathieu Debuchy, en piste pour intégrer la liste de Laurent Blanc pour l’Euro 2012, va être obligé de régler la question de son avenir. Selon l’Equipe, le natif de Fretin (dans le Nord de la France) pourrait rejoindre Manchester United, Bayern Munich, FC Valence et même le PSG où il a déjà été annoncé ces derniers temps. Sachant qu’il est très courtisé, le tricolore a affirmé qu’il ne pourrait rien garantir sur sa présence à Lille la saison prochaine. « Je ne sais pas encore pour mon avenir, sincèrement. Mais je ne suis pas en mesure, aujourd’hui, d’assurer que je reste à Lille. Savoir quel sera mon avenir avant l’Euro n’est pas important. Ça peut se faire avant ou pendant, je sais faire la part des choses », a-t-il indiqué.

Débuchy va-t-il rejoindre l’Angleterre, l’Espagne où l’Allemagne ? En ce qui concerne le Paris Saint-Germain, il a déclaré : « Si je devais partir, je pense que ce serait à l’étranger. Le LOSC fait partie des plus grandes équipes de Ligue 1 donc je ne vois pas trop l’intérêt de rester en Ligue 1. Mais pour l’instant…»

Vous pouvez suivre toutes l’actualité du foot et des transferts sur Livefoot.fr.

Mot(s) Clé(s): , , , , ,

Categorie(s): Flux-articles, Lille, Manchester United, Paris Saint-Germain, Valence FC

Apropos de l'auteur ()

Les commentaires sont fermés.